mardi 3 novembre 2009

Rappel : ciné-concert Metropolis


  Le 5 novembre, projection exceptionnelle à la Maison des Etudiants du chef d'oeuvre de Fritz Lang, accompagné au piano par Jacques Cambra. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce film immense dans d'excellentes conditions, et pour 2 euros seulement !







2 commentaires:

  1. J'avoue que le piano était assez soporifique... ça manquait de diversité de style, même s'il essayait de jouer avec la musique minimaliste par moment. Pourquoi pas un peu de jazz, ou autre ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est dommage que vous n'ayez pas été totalement séduit. Je n'étais pas là hier soir pour assister à la performance de Jacques Cambra mais pour l'avoir entendu accompagner d'autres Fritz Lang comme "Les Araignées" ou "La Femme sur la lune", j'ai le souvenir d'un jeu sec, nerveux, et très rythmique! Il a peut-être voulu explorer de nouvelles pistes sonores...

    En tout cas, il ne faut surtout pas en rester là, la forme du ciné-concert est une des plus spectaculaires et bouleversantes qu'il y ait. Mon souvenir le plus ébloui à cet égard reste "Que viva Mexico" au son de la musique électronique et des guitares électriques envoûtantes et percutantes de Nlf trio. Le cd existe, si vous voulez recréer un peu de cette magie chez vous sur les images d'Eisenstein en Dvd.

    Un aperçu ici: http://www.youtube.com/watch?v=q79hkzoDAMM

    RépondreSupprimer