vendredi 20 novembre 2009

Dirty Clint and Mister Eastwood

Alors que la recherche française, et surtout sa composante féminine, réfléchit collectivement à des questions d'importance (a-t-il vraiment jamais été aussi beau qu'à 30 ans, le cigarillo aux lèvres ? Ne demeure-t-il pas torride dans Gran Torino avec son côté grand-père martial et sacrificiel ?), le TAP Cinéma a eu la très bonne idée d'organiser un stage entièrement consacré à Clint Eastwood sous l'angle, fécond, de son rapport aux femmes. Ce sera l'occasion d'un parcours de son oeuvre, entre misogynie ultrasexy et romantisme exacerbé...



Le week-end sera animé par Carole Desbarats, ancienne directrice de la Fémis, spécialiste de Prévert et fine connaisseuse de celui qui fut aussi bien l'acteur du sketche des Sorcières (1967) où il campe le mari faible et veule d'une épouse castratrice que le réalisateur, entre autres, de ce très beau portrait de femme qu'est Breezy (1973). Elle présentera chacun des trois films projetés et discutera ensuite avec le public.

- Le samedi 28 novembre à 14h 30, projection de Million Dollar Baby (2004).
- Le samedi 28 novembre à 20h30, projection d'Un Frisson dans la nuit (1971), premier long-métrage de Clint où il joue un animateur de radio qui se fait, assez logiquement, harceler par une fan hystérique.




- Le dimanche 29 novembre à 10h00, échanges menés par Carole Desbarats autour de la thématique du rapport aux femmes, assortis de nombreux extraits de la filmographie d'Eastwood.
- Le dimanche 29 novembre à 13h45, projection de L'Echange (2008).



Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ici ou le retirer à l'accueil du TAP. Il est à retourner avant le 26 novembre au TAP, 1 bd de Verdun, 86000 Poitiers.
Tarifs du week-end (films compris) : 10 euros pour les étudiants d'Arts du Spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire