mardi 11 septembre 2012

Qu'est-ce que le cinéma ?


Pour couvrir le bruit des perceuses, la réponse en images d'anciens étudiants de L3 AS à la grande question bazinienne. Vous y reconnaîtrez, entre autres, des images d'Hugo Verlinde, Fernand Léger, Dziga Vertov, Kubrick, Godard, Bergman, Fellini...

Première partie ici

Seconde partie :



Et si vous ne les reconnaissez pas, (allez vous faire f...) allez au cinéma !

10 commentaires:

  1. .............. mais encore? "Au nom du père, du fils, et du cinéma" c'est quoi ce délire? ça va pas bien là...

    RépondreSupprimer
  2. le raton laveur bleu9 octobre 2012 à 19:36

    o o o
    c'est qui bazin?
    c'est quoi le cinéma?
    c'est quoi la vie?
    c'est quoi le délire?
    c'est quoi ça?où va le monde?
    allez vous faire f....

    RépondreSupprimer
  3. Formation de formateurs et formatés. Je tire ma révérence devant cette oeuvre d'Art sans intérêt, pour peu que l'on y comprenne une seconde, il en va de soi que le cinéma et l'Art ont perdu ses principales valeurs: la communication et l'expression. Ici, les deux sont absentes.

    RépondreSupprimer
  4. le petit canard laquais du quartier chinois10 octobre 2012 à 20:24

    Non mais c'est quoi le délire?
    On m'a dit "regarde cette vidéo tu vas comprendre des choses", je l'ai regardé, j'ai d'abord songé que c'était une farce. Utiliser de la pellicule pour de telles bêtises est pour moi inconcevable. C'est une honte d'affliger de telles images à mes petits yeux bridés. Certaines compositions de plans me rappellent cette pépite du cinéma japonais de Klito Poulatchi mais la fonction première du cinéma doit être de divertir, amuser, distraire et divertir l'audiance, venu en masse pour voir un spectacle, ici je ne retrouve aucune de ces valeurs. De plus en plus, dans notre monde, l'art devient un objet de dégoût, dans mon quartier, les hommes pleurent tous les jours en voyant de telles atrocités. Un jour, j'ai bu un verre d'eau et j'ai failli boire cul sec, ensuite j'ai fait mes lacets.
    Michmich

    RépondreSupprimer
  5. Par contre, j'aimerais qu'on arrête ces commentaires. On est là pour discuter pas pour dire n'importe quoi. ça devient lassant de plus en plus de se faire traiter de tous les noms, inversement proportionnel. Sinon, j'ai bien aimé le court métrage, on voit bien où vous voulez en venir et où vous allez. c'est à dire à la poubelle, pour moi c'est clair. J'ai rien compris. Je vois pas où mais je sais que j'ai pas compris.

    RépondreSupprimer
  6. le petit pekinois10 octobre 2012 à 20:53

    genre! tu te contredis dans tes propos Anonyme, tu mélanges tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait… C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been. Ce court-métrage il claque vraiment, c'est de la tuerie, j'adore le passage des bougies, mais sinon c'est vraiment de la grosse daube

    RépondreSupprimer
  7. T'es qui toi pour me parler comme ça?? Non mais sérieux, avec tes surnoms nuls, des noms d'animaux, je vais te traiter de noms d'oiseaux si tu continues à m'importuner de la sorte, j'appelle la maîtresse, coquin! Elle te donnera un bon coup de baguette.
    Sinon, oui le court métrage est cool, il parle de quoi?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme blablabla j'ai les bonbons qui collent.
    Je n'ai pas vu le court-métrage, mais il m'a l'air très bien, j'ai lu les critiques et ça à l'air d'être un truc bien intello, certainement une nouvelle pépite!

    RépondreSupprimer
  9. Comme disait Belmondo...

    RépondreSupprimer
  10. "bandes de tapètes!"

    RépondreSupprimer