Le dramaturge et metteur en scène Cyril Teste s'est installé depuis quelques semaines au TAP. Il y présente Reset, son très beau spectacle où deux histoires parallèles s'entrecroisent autour des thèmes de l’amnésie, l’abandon, la disparition - ces moments d' « implosions intimes » où l'être humain en arrive à vouloir s'éteindre et se rallumer aussi simplement qu'un ordinateur. C'est dans ce cadre que s'impose naturellement le dispositif technologique de la vidéo et du son mixé en direct.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, vous pourrez également admirer un prolongement du travail de Cyril Teste en allant assister gratuitement, samedi 19 mars à 19h30 (dans la limite des places disponibles - pensez à réserver !), à la création de Patio, petite forme qui est le fruit d’un laboratoire multimédia de 17 jours qui réunit des étudiants de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image, du Conservatoire à Rayonnement Régional et surtout du Master Professionnel "Dramaturgie et mise en scène" de l’Université de Poitiers.
« Dans la continuité de notre travail pour Reset, nous aborderons les thèmes de l’amnésie et sa relation à la dimension cinématographique. Ici le laboratoire de création s’appuie sur le texte d’Olivia Rosenthal, On n’est pas là pour disparaître. Nous tenterons une traversée contemplative de ce texte à partir de fragments et d’improvisation autour de sa thématique. » Cyril Teste – juin 2010
Ce sera l'occasion pour vous d'admirer le résultat du travail de vos prédécesseurs immédiats, et de constater combien le Master Pro théâtre du département, encadré par Leïla Adham, est une formation d'excellence en prise directe sur le monde professionnel et artistique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire