lundi 21 mars 2011

Du bouc antique à Peter Brook, ou 30 siècles de théâtre en moins de 2

Vous regrettez l'académisme des cours universitaires ? Vous rêvez que vos profs se lâchent et vous proposent des formes délirantes de savoir qui sachent restituer la vérité profonde du théâtre ? Campus en festival a pensé à vous, et vous offre ce jeudi 24 mars à 14h, à la MDE, un vrai moment de connaissances et de folie théâtrales.

Du bouc à l'espace vide
est une faux cours illustré sur l’histoire du théâtre, un spectacle vivant et déjanté qui saura vous faire rire tout en vous faisant préparer les prochains partiels...


D’où vient le théâtre ? Comment est-il apparu ? Comment, un jour, des gens ont-ils eu envie de se rassembler sur une place, puis dans une arène, et enfin dans une salle, pour entendre des histoires ? Quels sont les formes, les styles, les auteurs, les mises en scène qui en ont marqué l'histoire ? Il était une fois un bouc… car, oui, tout a commencé le jour où, sur une table de sacrifice, un bouc s’est mis à chanter …

C’est un grand chantier, une fausse conférence qui dérape et devient folle, un cours magistral illustré, 2 comédiens conférenciers de la compagnie Eulalie qui étayent leur discours de maquettes, d’images, d’anecdotes et de grands textes du répertoire occidental.

Texte de Julien Saada
Mise en scène de Sophie Lecarpentier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire