mardi 28 janvier 2014

La consécration pour le Master Pro "Assistant-réalisateur"

La Nouvelle République n'en finit pas de célébrer les Masters Professionnels du département Arts du spectacle de Poitiers qui, il est vrai, sont uniques en France. Après un reportage sur le volet théâtre ("Assistant à la mise en scène"), c'est au tour du cinéma d'être mis en lumière cette semaine.

Le Master Professionnel "Assistant-réalisateur", conçu et dirigé par Laurence Moinereau depuis deux ans, est encore tout jeune mais produit déjà de belles réussites par son articulation théorique et pratique. Les nombreux stages et tournages portent leurs fruits et la première promotion de diplômés va bientôt pouvoir envahir les plateaux du cinéma français et prêter main forte aux réalisateurs hexagonaux.

Jean-Baptiste Germain © François Le Niçois

Ils s'y préparent en tout cas, parrainés par la cinéaste Aurélia Georges et sous la houlette de Jean-Baptiste Germain (réalisateur, scénariste et premier assistant-réalisteur, PAST à l'université de Poitiers), en tournant actuellement le court-métrage Le Départ à Buxerolles, alors que Bain de jouvence, le film réalisé en décembre dernier, aura les honneurs du prochain festival Henri Langlois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire