lundi 27 septembre 2010

Ciné-concert jeudi



L'association Nyktalop Mélodie poursuit son beau travail de programmation avec une nouvelle séance exceptionnelle, jeudi 30 septembre, sur le campus de l'Université : Vampyr de Carl Theodor Dreyer (1932), un ciné-concert horrifique à tarif très réduit (le prix de l'entrée n'est pas indiqué sur le flyer, mais ce n'est jamais plus de deux euros).

2 commentaires:

  1. Une petite précision alors : ce ciné-concert est gratuit pour les étudiants (2€ pour les non-étudiants).
    Pauline (Nyktalop Melodie)

    RépondreSupprimer
  2. Autre précision: "Vampyr" est un film extraordinaire, célèbre pour son héros halluciné qui, en caméra subjective, se fait enterrer vivant après avoir assisté aux agissements d'un odieux docteur, d'un unijambiste possédé, et de leur maître, la vampire Marguerite Chopin.

    A voir pour les jeux d'ombres, de lumière, de miroir, de reflets, pour la possession de Léone qui fait froid dans le dos, pour la dernière bobine qui, à cause d'un accident technique providentiel, enveloppe les héros d'une ouate mystérieuse, et enfin pour la scène finale de l'ensevelissement dans la farine, presque aussi bien que la neige du troisième niveau de l'inconscient dans "Inception"...

    Un magnifique film rêvé.

    RépondreSupprimer