samedi 10 avril 2010

Quand les pixels attaquent la ville


Il est désormais commun de souligner les liens de plus en plus forts entre cinéma et jeu vidéo. En voici, ici, une traduction créative et ludique : le film-catastrophe à la sauce Pacman.
A signaler aussi : la parution de "Des Pixels à Hollywood" (éditions Pix N'Love), par Alexis Blanchet, ouvrage issu d'une thèse passionnante consacrée aux interactions économiques et culturelles entre ces deux langages.

5 commentaires:

  1. Gildas L2 Arts du spectacle:

    Ce livre se dévore si toutefois vous avez un penchant pour les œuvres vidéoludiques. Je vous le conseil vivement. Le reste de la collection pix'n love est d'excellente qualité.

    Et pour celles et ceux intéressés, IG magazine sort régulièrement des articles sur cinéma et jeux vidéo, le dernier numéro du trimestriel Amusement (disponible en librairie) propose un GROS dossier explorant les liens entre les deux médias, et vous pourrez facilement, gratuitement, légalement trouver sur internet le mémoire de Jérôme Thellier, étudiant à l’école Louis Lumière, intitulée ''Rapprochement esthétique entre jeux vidéos et cinéma''.

    Bonne lecture à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon! Sacrément bien fait et très drôle aussi! Ah que de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. William Aumand (Pelliculart)18 avril 2010 à 11:39

    Enorme la vidéo, je l'avais déjà vu, étant passionné de l'univers des films et des jeux vidéos à la fois ça m'a fait plaisir de la revoir, impressionnant !

    RépondreSupprimer
  4. JC le grand marcheur19 avril 2010 à 21:13

    Gramgrimgramgrim souvenez-vous c'était le cri de donkey kong dans le celebre jeu versus collector mamamia baby. Petit quizz: rantanplan est-il un chien? et comme disait madame thatcher cramcrimcramcrim

    RépondreSupprimer
  5. jésus le grand imposteur21 avril 2010 à 00:13

    non non non et non! et renom! Je suis d'accord ac toi Jc le grand cogneur parce que je pars en vacances début mi mai et je ne serais pas débutant avec mon cousin aussi longtemps que je le pensais. En revanche, je me grimpes deux vélos en milieu de terrain du début qu'avec moi.

    RépondreSupprimer