jeudi 12 janvier 2012

David Lynch, cet inconnu

David Lynch a fait ces derniers mois une grande tournée pour aller à la rencontre des étudiants de 16 pays du monde et évoquer avec eux sa pratique de la méditation transcendantale. Car il n’est pas seulement le cinéaste aux obsessions bizarres, à l’univers sonore suggestif et aux images dérangeantes : il est aussi resté un grand rêveur pour qui la paix et le bonheur ne peuvent naître que d’un approfondissement de la conscience.

Meditation, Creativity, Peace est le documentaire, encore inédit en France, qui retrace et perpétue cette utopie. C’est surtout l’occasion de découvrir un homme singulier qui s’exprime aussi bien à l’aide d’anecdotes que de dessins, et répond à toutes les questions que lui ont posées de jeunes gens plus ou moins conquis.

Si vous aussi vous voulez enfin connaître la vérité sur le bébé d’Eraserhead ou le meurtre de Laura Palmer, si vous souhaitez savoir comment développer autant de talent que Lynch grâce à la méditation, rendez-vous jeudi 19 janvier à 14 heures dans la salle de spectacles de la Maison des Etudiants.

La projection de Meditation, Creativity, Peace est gratuite et devrait être précédée de quelques extraits emblématiques de l’œuvre du grand David.

2 commentaires: