mardi 24 mai 2011

Le quizz cinéphile, comme une étoile filante

Après une longue traversée du désert, le quizz fait son come-back pour adresser un petit clin d'oeil amical au colloque sur la projection que Véronique Campan organise cette semaine, du jeudi 26 au samedi 28 mai, à la MSHS (salle Mélusine).

Le programme est plus qu'alléchant, avec des stars de la recherche comme Raymond Bellour, Marc-métafilm-Cerisuelo ou Francisco Ferreira, et des artistes comme le metteur en scène de théâtre Jean-François Peyret.


Mais de quel film est donc tiré ce photogramme ?

6 commentaires:

  1. N'est-ce pas Eric Von Stroheim ? Sunset boulevard alors ?

    RépondreSupprimer
  2. ah je croyais que c'était mission impossible de depalma

    RépondreSupprimer
  3. fereira a t-il sorti son bouquin "moi poète de mon temps"?

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, au lieu de faire mumuse, vous auriez pu annoncer sur le blog que les courts-métrages des 3ème année étaient diffusés aujourd'hui en amphi à 15h. Parceque mettre des petites affiches près du secrétariat alors que plus personne ne monte jusqu'au troisième étage, ça ne va pas attirer grande monde.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien de "Sunset Boulevard", de Billy Wilder, qu'il s'agit, et du cinéaste Erich von Stroheim qui joue le rôle de Max von Mayerling, ancien très grand réalisateur et premier époux de la star du film, devenu son domestique... Tout un programme !

    Quant au colloque, il est ouvert à tous les étudiants qui peuvent assister gratuitement aux interventions.

    RépondreSupprimer
  6. le bison futé le bison loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool24 juin 2011 à 09:43

    Ah je crois que le film c'est scary movie non? au moment où la fille elle fait l'amour, c'est bien ça? A moins que ce ne soit ce vieux film avec la danseuse egyptienne je n'arrive pas à me souvenir du nom ah si ca y est mission imporssible 2, je te racontes même pas les heures de visionnage avec ma petite soeur

    RépondreSupprimer