Ci-dessous le message de William. L'association Pelliculart peut-être contactée via son site Facebook. Je précise, bien entendu, que votre absence pendant la semaine sera tolérée à condition que vous produisiez un justificatif de présence au festival (votre pass nominatif, par exemple) et que vous vous engagiez à faire le nécessaire pour rattraper les cours.
Pelliculart vous propose d'aller au festival Premiers Plans d'Angers, il s'agit d'un des plus grands festivals de cinéma en France. Pendant toute la semaine, 3 cinémas et un centre des Congrès à disposition du festival proposent en continu énormément de films, courts-métrages, animations, lectures de scénarios, rencontres sur le ciné, etc.
Le prix du pass est de 43 euros (2 euros de réduction seulement quand on est en Arts du spectacle...). Avec ce pass, tous les transports en commun seront gratuits.
Nous partirons de Poitiers le samedi 23 janvier vers 17h, pour être à Angers aux environs de 19h30, où nous irons ensemble chercher nos pass au centre des Congrès.
Nous rentrerons sûrement le samedi 30 janvier en fin d'après-midi, voire le dimanche, en fonction de ce qui arrangera les participants.
Pour l'hébergement, je suis en mesure de m'en occuper. J'habite à Angers et j'ai de bons contacts, donc vous logerez gratuitement.
A propos du transport : pour partir et rentrer, nous irons en voiture s'il n'y a pas trop de monde (tout dépend du nombre de voitures que l'on aura à disposition, si vous en avez une, faites-le-nous savoir). Sinon, le train pour Poitiers-Angers coûte, avec la carte 12-25 ans, 27 euros aller-retour.
Il faudrait de préférence que je puisse savoir, avant le mercredi 13 janvier, qui souhaite venir au Festival, afin d'organiser correctement tout cela.
PS : le dimanche 24 janvier, j'avais pensé qu'on pourrait aller faire tous ensemble de la boule de Fort (typique de la région) et visiter le château-fort d'Angers. Bien sûr, si vous avez d'autres idées et envies, dites-le-moi.
Bilan du festival : il y a une plus d'une dizaines de membres d'arts du spectacle de Poitiers à être venu, et tous ont adoré cette semaine de cinéma à grande échelle. Bref il y a que des heureux ce qui permet donc d'affirmer que Pelliculart refera l'année prochaine cette sortie du festival premiers plans avec beaucoup plus d'envergure et d'organisation, l'idéal serait même un partenariat avec des professeurs d'arts du spectacle pour fédérer cette sortie dans le cadre de nos cours de cinéma ce serait très constructif pour notre culture audiovisuelle... il faudra en discuter. Et à titre d'information dans la semaine je suis allé voir 30 projections (et des fois ce sont plusieurs cours et longs métrages dans la même projection) ce qui me fait environ 60 heures assis dans les grandes salles de cinéma en à peine 7 jours, c'est très enrichissant !
RépondreSupprimerA bientôt, pour toutes les questions sur l'association Pelliculart ou notre sortie au festival de cinéma 1er plan n'hésitez pas à demander.