jeudi 22 octobre 2009

Rappel : Duel, c'est ce soir !

Le ciné-concert du film "Duel" de Steven Spielberg, c'est ce soir, au TAP, à 20h30 !

8 commentaires:

  1. C'est bon les commentaires fonctionnent pour tout le monde sans avoir de compte (il faut faire Nom/URL) donc on n'aura plus d'excuse pour ne pas commenter désormais !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, désolé pour le contretemps. J'avais modifié le paramètre d'accès, mais visiblement oublié de l'enregistrer.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas grave, je doute qu'il y ait une horde d'élève près à commenter, enfin dans un petit moment quand ils auront pris l'habitude d'y aller plus souvent (je le souhaite) là ce sera fort utile !

    Pour en revenir au topic, "Duel" en version original, comme hier, est vraiment excellent ! Le ciné concert est une bonne idée, cela change d'une séance habituel. J'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Des riffs de guitare étranges et électrisants ont su amplifier la tension de ce chef-d'oeuvre. Olivier Mellano a su donner un nouveau souffle à ce film que j'avais pourtant vu et revu ! Vraiment un super ciné-concert.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé également. La succession d'un thème musical décliné en plusieurs variations, inlassablement jusqu'au silence final. Quand la musique parle autant que les images...

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait penser, quelqu'un a-t-il vu un autre ciné concert "animé" par Mellano? vu qu'apparemment c'est un habitué des ciné concert.

    RépondreSupprimer
  7. Non, par contre j'ai personnellement vu un ciné-concert de Jérémy Baysse sur "Nosferatu" aux Expressifs 2008, et un autre lors de l'ouverture du dernier Festival Henri Langlois sur un film de Charles Vanel, "Dans la nuit", avec un clarinettiste, un violoniste, un violoncelliste, un accordéoniste et un percussionniste, qui était vraiment très bien !

    RépondreSupprimer