dimanche 13 juin 2010

Session de rattrapage

À la veille du début des examens de rattrapage, j’attire votre attention sur le grand nombre d’étudiants recalés, en L1 notamment (28 reçus sur 121 étudiants). Ce nombre n'étant pas du tout représentatif du niveau des étudiants, il se peut que vous n’ayez pas validé une matière, par exemple la mineure ou l’UE libre… Résultat : beaucoup d’entre vous ne sont pas admis, et ne le savent même pas !!!

A moins que vous soyez totalement sûrs de vous, je vous conseille donc vivement de passer à la fac demain à la première heure, et vérifier ce qu’il en est de votre situation sur les tableaux affichés au rez-de-chaussée, dans le hall allant vers le bâtiment B.

Si vous avez la mauvaise surprise de vous découvrir défaillant dans une matière, il sera encore temps de passer le rattrapage qui commence demain lundi 14 juin à 9h. Mieux vaut ça que de constater à la rentrée que vous êtes toujours en L1 ou en L2 alors que vous pensiez avoir validé votre année.

Bon courage à tous, c'est le moment de vous mobiliser.

5 commentaires:

  1. ça me rassure pas tellement ce message...
    Pour des raisons de santé j'ai pas pu me rendre a la fac pour les resultats, mais j'ai reçu un courier m'informant de mes notes, et notant que j'étais admise pour l'année, cependant sur les 2 semestres, il y a 3 UE ou je suis ajournée, cela veut dire que je dois quand même les repasser malgré le fait que mon année soit validé ? J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, je suis en L1 et avec l'histoire des compensations, je suis un peu perdue.. S'il le faut, j'appelerai le secretariat pour avoir plus de renseignement avant de me retrouver dans une situation délicate et de louper les jours de rattrapage !

    RépondreSupprimer
  2. S'il est marqué que tu est admise pour l'année, alors tu as ton année, et tu n'as rien à repasser. Certaines de tes UE ont été ajourné car tu n'avais pas la moyenne dedans, mais tu as eu plus que la moyenne avec tes autres UE (j'imagine que c'est cela), en compensant le tout (en faisant la moyenne des UE, et ensuite des 2 semestres) tu as du avoir la moyenne dans l'année.
    En gros, il ne faut pas que tu es absolument la moyenne dans toutes les UE, mais que tu es la moyenne dans l'année.
    En espérant que ça éclaircisse un peu...

    RépondreSupprimer
  3. En première année, toutes les UE des deux semestres se compensent.

    A partir de la deuxième année, les UE se compensent par semestre.

    RépondreSupprimer
  4. ah d'accord, oui merci je comprends mieux, j'ai également appelé le secretariat pour en etre certaine. Merci beaucoup pour l'explication quand même !
    Bonne vacances !

    RépondreSupprimer