samedi 5 février 2011

Patrice Chéreau à Poitiers


Leçon de théâtre et de cinéma : Patrice Chéreau

MA 08 FÉV 18h | TAP cinéma | GRATUIT

Un moment unique avec Patrice Chéreau.

"Films, théâtre, opéras. Le théâtre ne m’a jamais paru suffire, est-ce de la prétention de ma part ? De même que je n’ai pas voulu me limiter au cinéma quand je l’ai connu et pratiqué, pas même le jour où j’ai su que je savais le faire. Ma façon de faire du théâtre est nourrie de mes films, de tous les films, des livres que je lis, d’une subjectivité totale et arbitraire, des musiques que j’écoute parfois – qui sont celles que tout le monde écoute."
Patrice Chéreau, in Les Visages et les corps, Paris, Flammarion/Musée du Louvre, 2010.

À l’occasion de la venue à Poitiers de Rêve d’automne, pièce du Norvégien Jon Fosse qu’il a créée au Louvre, Patrice Chéreau en parlera en compagnie de Vincent Huguet et avec le public, abordant à travers ses créations actuelles et à venir les grandes questions qui lui sont chères.

Suivi de la projection du documentaire de Stéphane Metge : Patrice Chéreau, le corps au travail.

20h30 | TAP cinéma | 3€ à 7€


1 commentaire: